Test du Cordage DIABLO 6S par Jackalian du Forum Tennis-Classim

Paiement Sécurisé CB | Paypal | Chèque | Virement Bancaire

Livraison GRATUITE à partir de €75,00 d'achat

Test du Cordage DIABLO 6S par Jackalian du Forum Tennis-Classim

Publié par Stephane - CHALLENGER SPORT le

Test du Cordage DIABLO 6S par Jackalian du Forum Tennis-Classim

- Diablo 6S reçu en 1.25.
Superbe. Il ressemble un peu au storm vert et au toucher on croirait presque que c'est un lisse.
Facile à corder, il s'étire très peu sans être rigide comme le feu diablo 4S.
Cordé à 23/25 (pas fait exprès, j'ai voulu corder en téléphonant, oublié d'enlever la surtension pour les noeuds, quelle buse, c'est la deuxième fois que ca m'arrive en plus de 1500 raquettes ...) sur ma nouvelle artengo <TR930 spin. C'est pas grave j'avais bien aimé le pentaflex en 23/25 on va voir ce que ca donne avec celui là.
Après quelques balles au sol pour se faire une micro idée de se que ca peut donner: à mon avis ca va très bien prendre les effets et ca a l'air bien puissant, autant que le pentaflex red en tous cas si ce n'est plus.
Test à venir demain. 🙂 je pourrais comparer avec mon nouvel hybride (pentaflex redfire/ thunderstrings storm) que j'aime bien, cordé, lui, en 23 iso. Le 6S a l'air plus puissant que cet hybride, à voir sur le terrain.
----------
Alors j'ai fait une petite session d'une heure et demie avec un pote gros cogneur (le mec est 15/2 et a déjà fait 6/4 6/4 à -15 sur un Future ).
Conditions excellentes sur Quick exter, peu de vent, grand soleil. Seules les balles sont pas top, ont servies plusieurs fois, pelées, elles volent un peu.
Bon ben ce cordage est juste génial.
Franchement j'ai changé plusieurs fois entre l'hybride et le 6S, et je pouvais passer de l'un a l'autre sans problème. Énormément de sensations. Très dynamique, vraiment puissant quand on rentre dedans et sinon c'est plus sec (temps de contact plus court) qu'un full pentaflex mais j'ai trouvé le 6s plus confort paradoxalement.
Ça prend très bien les effets en lift ou recouvert c'est génial. Peu joué a plat car les balles pelées volaient mais j'ai beaucoup joué recouvert c'était franchement tip top. Du coup j'ai très bien joué en coup droit, ça faisait longtemps. J'ai repris la raquette cordée en hybride a la fin et franchement c'était moins vif, moins confort et moins de sensations.
Pour la durée de vie je ne peux pas me prononcer car je n'ai joué qu'une heure et demie avec mais il n'est pas plus marqué que mon hybride qui a joué un quart d'heure.
Bref si j'avais pas besoin de faire du vide et de récupérer un peu de sous en ce moment (surtout après avoir déjà succombé a deux raquettes...) je me prendrai une bobine direct.
Le combo avec l'artengo 930 matche parfaitement.
Pour comparer avec d'autres cordages, je ne vois pas. Ça ne ressemble a rien de chez Challenger. Et rien de ce que je connais chez d'autres marques.
C'est a la fois un cordage contrôle, puissant, confortable avec une excellente prise d'effet, un cordage hyper polyvalent qui excelle partout, peut être un peu dans la veine d une karbon tour fxt mais plus nerveux, avec de meilleures sensations. Il peut très bien remplacer un pentaflex car je dirai que c'est aussi nerveux qu'un penta, aussi puissant, mais moins souple à l'impact, plus contrôle, temps de contact plus court.
Ah j'oubliais il était plus tendu que mon hybride, 23/25 contre 23 iso. à 23 iso je pense que ca aurait été parfait.
Je publierai un second test dès que je rejoue, probablement avec des balles neuves cette fois.
----------
Bon alors seconde session, 1h50 cette fois. Magnifique temps, très peu de vent, juste idéal pour se défouler 🙂
Cette fois-ci je sors les balles neuves, des artengo 920 car d'une j'en ai et de deux j'aime ces balles donc quitte à tester avec des balles neuves je préfère tester avec des balles que je connais bien et que j'apprécie.
Bon je me suis toujours régalé. Moins de jus qu'hier, avec une journée de repos ca aurait été mieux n'ayant pas joué pendant un mois et ne faisant pas d'autre sport à côté, je ne suis pas encore bien affuté.
Pour le coup à plat ca partait super bien, d'excellentes sensations. Toujours très confortable, contrôle mais avec du dynamisme. Le cordage était peut-être un poil moins sec que la veille mais franchement y avait très peu de différence entre hier et aujourd'hui. C'était vraiment très bien dans tous les domaines, au service ca partait très bien, à plat ou avec effet c'était vraiment bien. Après 3h30 de jeu, le cordage est à peine entaillé quand mon pentaflex commence à montrer quelques signes d'usure, ce qui suppose une meilleure longévité du 6S (à confirmer toutefois) mais pas de perte de sensation après 3h30 ce qui est vraiment bon pour moi.
Avec le recul je comprends pourquoi Steph disait qu'il prenait le meilleur du pentaflex et du 4S. On dirait un 4S mais avec la polyvalence et le dynamisme du pentaflex.
Test cordage validé pour moi. Une belle découverte. la question est: vais-craquer de suite ... ?
----------

Alors troisième séance avec le diablo 6s.

cette fois sur terre, temps venteux, balles Head tour qui ont déjà bien servi, les coups gagnants ca sera uniquement sur amorti ou des courts croisés. Je joue contre un jeune 15/1 de 16 ans en progression qui vient de s'inscrire dans une académie de tennis gaucher très bonne technique des deux côtés.

Le DE (marocain, classé 0, ancien top 1000 apparemment, et anciennement prof dans une académie en espagne) nous fais faire plein d'exos pour tenir les échanges.

Je souffre, j'étais cuit au bout d'une demie heure. :D on a joué deux heures ...

Alors, le cordage a tenu deux heures de plus soit 5h30 en tout, et il est toujours à peine entaillé. Niveau durabilité, c'est du tout bon.

Par contre il était beaucoup plus souple, moins dynamique. Je ne dirais pas qu'il a perdu en tension (enfin si comme tous les cordages il a perdu) mais plutôt que le côté sec a un peu disparu au profit d'une corde plus souple mais pas forcément puissante (là j'avais plus l'impression de jouer avec un revo pro :D ). Par contre du coup il a rendu la raquette plutôt tolérante avec cette souplesse c'était vraiment bizarre, j'avais presque l'impression de jouer avec un autre set-up pas désagréable du tout. Bien évidemment à la fin les cordes ne revenaient plus trop en place quand on les déplaçait mais ca ne bougeait pas trop non plus.

Mais bon je l'avais bien cogné pendant 3h30 donc ca me va très bien, j'avais encore pas mal de contrôle (enfin si on peut appeler ça comme ça, car j'étais vraiment dans un jour pas très bon), toujours autant de lift, et à plat ca partait encore bien.

Et là à moins qu'il pète d'un coup sans prévenir, j'ai l'impression qu'il va durer 3 heures de plus sans problème. C'est vraiment étonnant après ce que je lui ai mis les deux premières sessions.

Du coup je dirais au moins 50% de durée de vie en plus par rapport à un pentaflex environ. Pareil en termes de vie efficace. 

Bref au final très très satisfait. Hâte de recevoir ma bobine et de recorder tout ça (enfin quand il aura cassé :D ). Vraiment la belle surprise de fin d'année tout comme la raquette. :) Je devrais pouvoir presque diviser par deux mon budget cordage perso (qui était de trois bobines par an environ).


Lien vers la Fiche Produit :

Partager ce message


← Message plus ancien

Liquid error: Could not find asset snippets/wk_gift_order_popup.liquid